04/02/2007

Unite operationnelle de Ghlin

Direction générale de la Sécurité civile 
Texte voix off+ mot encadré = mot clé.

 

1) Protéger les citoyens et les biens en cas d'accident, de catastrophe ou de calamité. Vous protéger, telle est la mission de la Direction de la  Sécurité civile.

 

2) Les interventions sont menées par les Pompiers et par les unités de la Protection civile.

 

3) Divisé entre différents services d'incendie, 17.000 pompiers professionnels et volontaires veillent quotidiennement sur votre sécurité. Ils éteignent les incendies, mais interviennent aussi dans le cadre de l'aide médicale  urgente, lors d'accidents de la circulation, en cas de pollution ou d'autres situations d'urgence.

 

Protection civile

 

4) La Protection civile regroupe 1.600 professionnels et volontaires. Répartis en unités opérationnelles. Ils apportent un soutien logistique en hommes et en matériel aux autres services de secours : services d'incendie, ambulances et police.

La Protection civile aide,entre autres, à lutter contre le feu, les inondations, les accidents chimiques, les pollutions.

 

5) À la demande de pays touchés par une catastrophe, la sécurité Civile  collabore activement aux missions d'aide internationales  B-FAST  

 

6) Une centaine de personnes accompagnent et soutiennent administrativement les services opérationnels et gère le fond des calamités  Administration

 

7) Les risques pour les personnes et les biens évoluent avec notre société.  Pour remplir sa mission au jour le jour, la Direction Générale Sécurité civile s'adapte et s'équipe en hommes et en matériel pour suivre constemment cette évolution.

 

8) Avec un seul objectif : Que votre horizon reste serein.

 

 

13:43 Écrit par fred | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.