25/01/2011

Un collègue périt dans sa passion

 

 

la 3UO Ghlin présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches de notre collègue, Olivier, Plongeur à la Protection Civile de Crisnée

 

 

 

 

Johan, Etienne et Olivier,

Les sapeurs-pompiers Johan Van Ursel et Etienne Manise ainsi que le plongeur de la Protection civile Olivier Rouxhet ont perdu la vie la semaine dernière alors qu’ils faisaient leur métier : assurer la sécurité des autres.  

 

Van-Ursel-Johan2.jpg

Le sapeur-pompier Johan Van Ursel du service d’incendie de Saint-Nicolas a été impliqué dans un accident de la route mortel alors qu’il rejoignait sa caserne le mardi 18 janvier. 

 

 

 

 

 

Etienne-Manise.jpg

Le sapeur-pompier Etienne Manise du service d’incendie de Mons est décédé alors qu’il luttait contre un incendie dans un complexe cinématographique de Mons le dimanche 23 janvier.

 

 

 

 

 

Olivier_rouxhet2.jpg

Le plongeur Olivier Rouxhet de l’unité opérationnelle de la Protection civile de Crisnée est décédé alors qu’il aidait à effectuer les travaux de recherche le mardi 25 janvier en vue de retrouver les corps des deux sœurs Amélia et Alysson tombées dans la Meuse dix jours plus tôt.

 

 

 

La direction et tous les membres du personnel du Service public fédéral Intérieur présentent leurs condoléances aux familles de Johan, Etienne et Olivier.

Les membres de la Protection civile et des services d’incendie effectuent presque quotidiennement des interventions au cours desquelles ils risquent leur propre vie pour sauver celle des autres ou pour venir en aide aux gens. Nous ne pourrons jamais les remercier assez pour leur courage et leur engagement.

Toute personne qui désire écrire un mot aux familles de Johan, Etienne et Olivier ou qui souhaite les soutenir et les encourager, peuvent le faire via www.ibz.be ou facebook.

 

21:29 Écrit par fred | Commentaires (15)

Commentaires

etant une ancienne volontaire de la P.C -marche en famenne- je souhaiterai dire a la famille de Olivier Rouxhet , suis triste
mes plus sinceres condoleances , il est et restera pres de vous .
beaucoup de courage a tous .
il y a peu de temps que j'ai perdu mon fils , je connais la peine , le desespoir , mon fils me parle et je lui reponds ,a vous madame et la famille soyez courageux , je suis pres de vous
marie anna

Écrit par : melis marie anna | 25/01/2011

Une fois de plus un sauveteur perd la vie dans l'exercice de ses fonctions. N'étant ni pompier ni Agent de la Protection Civile je sais cependant que tous vous exercer cette profession comme un sacerdoce et dans l'abnégation la plus total au même titre que les Postier dont je suis, les agent SNCB et autre agents des services publiques. Cette disparition me fait d'autant plus mal que il y a quelque année alors que j'était a la croix rouge j'ai perdu un ami qui portait secours à un accidenté de la route et je comprend d'autant plus votre abominable tristesse. Puisse Olivier reposer en paix au paradis des héros. Sincères condoléances à vous tous et à sa famille.

Christian

Écrit par : Bourguignon CH | 25/01/2011

Je tiens à présenter mes plus sincère condoléances a toutes la famille, ses proche, ses amis, ses collègues dans ce moment difficile.

Écrit par : Fontaine sapeur au S.R.I. La Louvière | 26/01/2011

Mes pensées vont vers ses proches, je vous présente mes sincères condoléances par le biais de ce blog.

Écrit par : fv0903 | 26/01/2011

Le service d'incendie de COMINES-WARNETON ,tiens a présenté ses plus sincères condoléances aux proches ,ainsi qu'a ses collègues de casernement.
Sgt FLORIN J.C
Responsable de la section plongée
S.I de COMINES-WARNETON

Écrit par : FLORIN jean claude | 26/01/2011

Chers collègues,

En ce début d'année, la fatalité s'acharne sur les services de secours.
Après le décès de notre collègue Etienne Manise lors de l'incendie du complexe Imagix à Mons, voici que nous déplorons la perte d'Olivier Rouxhet plongeur de la Protection Civile.
Après avoir reçu vos témoignages de soutien et d'hommage à Etienne, voici, malheureusement, venu mon tour de vous manifester ma solidarité.
Je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances à sa famille durement éprouvée ainsi qu'à tous ses collègues.
Je ne connais pas la date des funérailles ni s'il me sera possible d'y assister, mais je vous prie de croire, chers collègues, à mon plus profond respect pour cet homme qui avait mis sa vie au service des autres.
Je vous souhaite à tous beaucoup de courage dans l'épreuve qui vous frappe.

Écrit par : Yves Landrain | 27/01/2011

Mes sincères condoléances à la famille et aux collègues.
Courage à vous.
Claudy Kempenière 3upe ghlin

Écrit par : Kempenière | 27/01/2011

Chers Collègues,

J'ai appris le décès accidentel de votre collègue et ami Olivier (Plongeur de votre Unité Opérationnelle), je voudrais vous présenter au nom de la Protection Civile du Haut-Rhin (FRANCE) nos plus sincères condoléances à toute votre unité ainsi qu'à sa famille.

Nous sommes de tout coeur avec vous.

Amicalement,

Jean-Yves Jacmin, Equipier-Secouriste
Protection Civile du Haut-Rhin

Écrit par : Jacmin Jean-Yves | 27.01.2011

Écrit par : Jacmin Jean-Yves | 27/01/2011

Nous présentons nos sincères condoléances à toute la famille de Olivier, ainsi qu'à tous les membres de la protection civile.
Nous sommes de tout coeur avec vous.
Adjudant pompier retraité S.I. MONS

Écrit par : DE VOS WILLY | 27.01.2011

Écrit par : DE VOS WILLY | 27/01/2011

Ancien pompier professionnel au SRI de MONS, père de pompier, je suis profondément émotionné par les drames que les services de secours vivent en ce moment. En quelques jours, les pompiers de Mons et la Protection Civile de Crisnée voient deux de leurs jeunes éléments expérimentés perdre la vie en intervention. C'est particulièrement choquant de voir que le destin s'acharne sur des gens dont la vocation est de voler au secours des autres. En ces jours de deuil, je veux que leurs familles et leurs collègues soient assurés de toute ma participation la plus profonde et sincère à leur chagrin. Adieu ami et collègue, vous êtes deux héros. Paix à vos âmes.
Francis Malherbe, retraité SRI MONS

Écrit par : Francis Malherbe | 27/01/2011

Tous les membres du service incendie de Fleurus vous présentent ainsi qu'aux proches du disparu, leurs sincères condoléances. Nous vous souhaitons tout le courage nécessaire pour affronter cette terrible épreuve.
Cdt NINANE JP

Écrit par : service incendie de Fleurus | 27/01/2011

toutes mes condoleance a la famille et au casernement de la part d'un ancien pompier de la fabrique nationa de herstal

Écrit par : alain weyckmans | 27/01/2011

Ce petit mail pour présenter mes plus sincères condoléances à la famille de votre collègue, ainsi qu'à ses camarades de la caserne.
Qu'il repose en paix.
Que Dieux vous bénisse et vous protège.

Écrit par : Panneels | 25.01.2011

Dimanche, Etienne.
Aujourd'hui, Olivier.
Deux Hommes, jeunes, époux, papa et fils.
Expérimentés et soucieux d'exécuter leur mission jusqu'au bout ... jusqu'au bout de Leur Vie.
Respect, Amitié, Reconnaissance pour cette Vie qu'ils nous ont donnée.
Honneurs à leurs proches, épouses, enfants, parents, collègues et amis.
A vous, épouses, enfants, parents, toute mon affection et mon soutien pour "surmonter" ce drame.
A vous, collègues, toute ma sympathie et mes encouragements à continuer "malgré tout" car c'est votre mission et je connais votre professionnalisme.

MERCI Etienne, MERCI Olivier.

Jacques

Papa d'un Pompier

Écrit par : DUBOIS Jacques | 27/01/2011

sincère condoléence à chacunes des familles touchées par ces malheurs

Écrit par : aurore | 27/01/2011

Mes sincères condoléances aux familles , amis ainsi qu'aux collègues Pompiers & Protection Civile
Et une pensée toute particulière aux épouses , enfants et parents qui ont perdu un être cher

Patrick Deramaix (3 UPE Ghlin )

Écrit par : DERAMAIX | 28/01/2011

Les commentaires sont fermés.